Je n’ai pas l’air comme ça mais je suis futile. Beaucoup. Et loin de moi de vouloir faire dans la génétique de bas étage, je suppose que mes chromosomes y sont pour quelque chose…je sais, je tombe dans le cliché volontairement.

J’adore les fringues, surtout pour kids. Je trouve que cet esthétisme vestimentaire que l’on recherche est proche d’un art : pour certain(e)s c’est même vraiment un art de vivre. Le tissu est aussi un support de création, qu’il soit sobre et raffiné ou carrément excentrique et fun. Je vois ça comme quelque chose de plus complexe qu’une simple question d’apparence…mais je m’éloigne du sujet, on rentre dans des aspects trop philosophiques voire certainement sociaux.

Alors voilà…il me prend soudainement l’envie de vous montrer un échantillon de tenues que j’avais réalisé il y a quelques années lorsqu’un brusque pic d’essai de stylisme m’a emportée (et certainement parce-que à ce moment là je cherchais des vêtements pour mon fils et que je ne les trouvais pas assez créatifs à mon goût…disons que c’était un parfait alibi).

Crédit photo : myself

C’est certainement has been actuellement mais c’était un projet parallèle absolument passionnant (que je n’ai pas pu continuer par faute de finances…pleurez donc dans vos chaumières).

Cette parenthèse mode étant faite, c’était surtout pour vous dire que j’adore aussi mettre en image les styles de nos lardons (je ne parle évidemment pas d’univers impliquant des castings/clichés douteux comme c’est la grande tendance actuellement)…une bien grosse introduction, certes, mais utile pour expliquer mon choix d’illustration d’aujourd’hui :

Entièrement d’après Burberry
Publicités

Commentaires sur: "Little stylisme et autres péripéties" (2)

  1. En tout cas, c’est bien différent de ce que l’on a pu avoir lorsque nous étions petits : https://divagationdujour.wordpress.com/2012/11/22/ces-vetements-qui-ont-traumatise-notre-enfance/
    Ils ont plus de chance aujourd’hui !!!

    • Chaque époque sa mode…mais s’il y a bien quelque chose que j’ai haï de tout mon être c’est l’espèce de toque ronde et large, avec fourrure autour et écharpe attachée (en fushia pétant SVP)…quel abruti a bien pu sortir ça ? 8))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :